Sports et Territoires
Image default

Appels à projet Maisons Sport Santé

Cet été le ministère des sports et le ministère de la santé ont lancé un appel à projets en vue de reconnaître les 101 premières maisons sport santé.

Dans le cadre de la Stratégie nationale sport santé présentée le 25 mars à l’occasion du Comité interministériel de la santé, le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé publient un cahier des charges pour la reconnaissance des 101 (1 par département) premières Maisons Sport-Santé.

Ces espaces s’adressent aux personnes qui ont pris conscience de la nécessité d’une pratique d’activité physique et sportive, à celles qui ont besoin de pratiquer (prévention primaire, secondaire ou tertiaire), comme à celles qui jusqu’à présent considéraient cette pratique comme ne les concernant pas. Dans une logique d’accès à une pratique d’activité physique et sportive pour tous, ces espaces, au-delà de la réponse qu’ils apportent, déploient des actions qui permettent d’aller au-devant de la population et de l’amener à une telle pratique (logique de proactivité). Source: Ministère des sports

2 phases possibles de dépôt de dossiers: 

  • Date limite de dépôt des dossiers pour la 1ère phase: 10 octobre
  • Date limite de dépôt des dossiers pour la 2ème phase: 11 novembre

Cahier des charges et formulaire de candidature disponibles ici: