Sports et Territoires
Image default

Cartographie des métiers de la branche sport – étude du CoSMoS et de l’AFDAS

15 Septembre 2021

Le secteur du sport et ses métiers sont en pleine mutation. Afin de mieux appréhender et anticiper ces évolutions et les nouvelles compétences au cœur des enjeux du sport de demain, le CoSMoS, la branche sport à travers son Observatoire des métiers, et l’AFDAS dévoilent leur Cartographie prospective, travaillée avec le CDES et Amnyos et réalisée en collaboration avec la DGEFP.                                       

Le sport et ses métiers en pleine mutation

La branche sport doit notament s’adapter à deux phénomènes qui touchent les acteurs de son écosystème : l’augmentation du marché et la diversification des pratiques. Les récentes études menées par la branche sport montrent le maintien de la croissance de l’emploi sportif notamment dû à la diffusion et à la diversification des modes de pratique dans la société. L’entrée de nouveaux acteurs dans le champ sportif bouleverse sa structuration et impacte l’emploi.

>> Lire l’article entier et accédez à l’ensemble des documents liés à cette cartographie : https://www.cosmos-sports.fr/actu/cartographie-des-metiers-de-la-branche-sport-21735

Cartographie: