LAURA FLESSEL SALUE « SPORTS ET TERRITOIRES » au SMCL

LAURA FLESSEL SALUE « SPORTS ET TERRITOIRES » au SMCL

LA MINISTRE DES SPORTS, LAURA FLESSEL, NOUS A FAIT L’HONNEUR DE SA VISITE SUR NOTRE STAND LORS DU SMCL

UN GRAND MERCI À TOUS NOS VISITEURS DU STAND 🙂

ET EN MÊME TEMPS…LA GOUVERNANCE DU SPORT EN CHANTIER…

Le modèle sportif français qui repose sur la tutelle de l’Etat va être (enfin) rénové ! Les grands travaux ont débuté ce mercredi 22 novembre, à Paris, à l’occasion du Congrès des maires, avec l’installation d’un comité de pilotage. Objectif : donner davantage d’autonomie aux acteurs, collectivités locales comprises.

Ce mercredi 22 novembre, Laura FLESSEL, ministre des Sports, a installé un Comité de pilotage sur la gouvernance du sport à l’occasion du 100e congrès des maires et présidents d’intercommunalités.

Développer largement les pratiques sportives est un engagement central du projet sportif pour notre pays. Pour répondre à cette ambition, la ministre s’est vue confier par le Président de la République et le Premier ministre une mission pour repenser l’organisation du sport français avec une autonomie accrue du mouvement sportif en clarifiant le rôle de l’Etat et des collectivités territoriales.

A cette fin, il est nécessaire de co-construire un modèle de gouvernance partagée, à responsabilités réparties entre l’Etat, le mouvement sportif, les collectivités territoriales ainsi que les partenaires privés.

ET SI « SPORTS ET TERRITOIRES » PARTICIPAIT À CETTE REFONTE… CHICHE !!!

Pour en savoir plus, le lien vers le site du ministère: gouvernance du sport

logo

Prev LE MILLIARD D'EUROS D'IMPACT ÉCONOMIQUE POUR LE RUGBY PROFESSIONNELFRANÇAIS
Next DECOUVRIR LES STADES DE LA COUPE DU MONDE FIFA