Sports et Territoires
Image default

Report de la journée d’étude le 11 octobre à Paris

COMMUNIQUÉ

Report de la journée d’étude « Nouvelle gouvernance du sport français » prévue initialement au CNOSF le 11 octobre 2018

Au regard de l’actualité récente du ministère, du report de certaines annonces, et après concertation de l’ensemble des réseaux de professionnels du sport partenaires de la journée du 11 octobre 2018 au CNOSF sur le thème de la nouvelle gouvernance, il a été décidé de reporter cette journée.

Le changement de Ministre des sports retardant la remise du rapport sur la nouvelle gouvernance du sport au-delà du 11 octobre ; il est donc apparu logique pour la majorité des réseaux de professionnels du sport de reporter cette journée d’échanges et de réflexions.

Cette journée d’étude au CNOSF consistant à faire émerger les contributions des réseaux de professionnels du sport pour la réussite de la mise en œuvre de la nouvelle gouvernance et non pas d’interférer dans les décisions nationales, il convient donc de s’appuyer sur un cadre décidé et validé, ce qui devrait être fait dans les semaines à venir. 

Une nouvelle date sera prochainement programmée et communiquée. Les réseaux des professionnels du sport ont, et auront, un rôle majeur à jouer pour mettre en œuvre la nouvelle gouvernance du sport. La mobilisation et le partage de nos réseaux est une condition essentielle pour la réussite collective du projet sportif en France. 

Contact : sports.territoires@gmail.com