Présentation

Présentation

Historique

Maurice Pujol et Jean Claude Cranga, successivement présidents, mais aussi tous deux collègues territoriaux, ont contribué dès le début des années 90 à la création de ce formidable outil qu’est « SPORTS ET TERRITOIRES« . En effet, grâce à eux, nous disposons d’une structure capable de fédérer, de mobiliser de nombreux partenaires pour garantir et faire évoluer le service public du sport.

L’association « SPORTS ET TERRITOIRES » a pour ambition d’être un lieu de rencontres, d’information et d’échanges, de réflexions sur les politiques sportives et l’organisation du sport en France.

Destinée à rapprocher l’ensemble des acteurs du sport, elle souhaite contribuer à mener une réflexion prospective sur l’organisation et le développement du sport en France

SPORTS ET TERRITOIRES se fixe comme objectifs de généraliser et mettre en oeuvre les actions de formation ou d’information, de valoriser les professionnels du sport quelque soit leur statut

Crée en 1993, « SPORTS ET TERRITOIRES » a fêté en 2013 ses 20 ans d’existence autour de Jacques Vergnes, le président, et de toute une équipe de bénévoles, quasiment tous issus de la filière sportive territoriale.

« SPORTS ET TERRITOIRES » fait partie des membres fondateurs du réseau ENOS dont les objectifs sont la promotion des Sports nature en Europe . Après Emilie Dedieu, Claude Pouillet sera son représentant au sein du CA.

« SPORTS ET TERRITOIRES » organise chaque année son forum annuel « décentralisé » et participe activement au Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris.

 

Le Bureau de SPORTS ET TERRITOIRES

Jacques Vergnes - Président
Jean Paul Charlot - Secrétaire adjoint-"expert citoyenneté"
Marie Cécile Doha - Secrétaire Adjoint
Bruno Taïana - Président délégué-Trésorier-
M. Gaillard - Trésorier adjoint
J. Quantin - Vice-président
Mathieu BOURGOIN - Secrétaire

 

RULL UP 1

RULL UP 2.

RULL UP 3

RULL UP 4