« Conseiller. Ère en charge des équipements sportifs. »
L’Agence nationale du Sport est un Groupement d’intérêt Public (GIP), opérateur du Ministère en charge des Sports, qui est constitué de l’Etat (Ministère des sports), du mouvement sportif (CNOSF, CPSF), des collectivités territoriales (AMF, France Urbaine, ADF et Régions de France) et du monde économique.
L’Agence nationale du Sport a pour mission de définir et d’atteindre des objectifs communs pour développer de la pratique sportive en France et favoriser la haute performance, notamment dans la perspective des jeux Olympiques et Paralympiques organisé à Paris en 2024.
Composée de soixante-dix salariés, l’Agence repose sur trois directions/pôles :
- la direction du « Développement des pratiques » pilotée par la Directrice du développement des pratiques ;
- le pôle « Haute performance et haut niveau » piloté par le Manager Général à la Haute Performance ;
- la direction des « Ressources et des affaires générales » pilotée par la Directrice générale
La Direction du développement des pratiques est composée de deux services : un service du « Développement fédéral et territorial » (DFT) et un service des « Equipements Sportifs » (ES). Ses missions consistent à soutenir des projets visant le développement de l’accès au sport de tous les publics sur l’ensemble du territoire hexagonal et ultramarin, impulsant de nouvelles dynamiques liées au sport. Son action vise la correction des inégalités sociales et territoriales d’accès aux pratiques sportives notamment par la contribution au financement de projets de création ou de rénovation d’équipements sportifs.
Pour accéder à la fiche de poste, cliquez sur le lien ci-dessous.