Aller au contenu
Accueil » Actualités » Le rapport d’étude de l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire : « Baromètre national des pratiques sportives 2022 »

Le rapport d’étude de l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire : « Baromètre national des pratiques sportives 2022 »

L’INJEP publie son rapport d’études concernant le baromètre national des pratiques sportives 2022.

La pratique sportive a bien évolué. La course et la marche sont les activités les plus pratiquées. Il reste quand même une grande différence entre la pratique individuelle et le mouvement sportif. Le monde fédéral (dans le foot) « explose », mais en réalité il ne représente que 14% des personnes qui ont une activité sportive.

Il y a donc une disproportion entre le monde fédéral et la pratique au quotidien. Les français ont décidé d’avoir une activité physique / sportive plus importante de 7 points entre 2018 et 2022. La période COVID-19 a transformé les comportements….

Consultez l’enquête : https://injep.fr/wp-content/uploads/2023/03/rapport-2023-02-Rapport-Barometre-pratiques-sportives-2022.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *